Les idéaux d'Antoine Duvivier

Publié le par Ficelle

Qui a oublié les paroles stupidissimes de Marianne sur le plateau de TV Libertés face à un Bouzard à genoux devant des propos pourtant aussi creux que le crâne de Jojo ? Marianne : "nous on est pour la vérité et pour la beauté"... Mais encore ? Dès qu'on sort de l'OTS ou des jésuites, ces gens n'ont vraiment rien à dire. Des dizaines d'années de formation sous la houlette de Joël Labruyère, et ils sont "pour la liberté et pour la beauté" ? Infoutus de produire un discours argumenté avec exemples précis ? Belle force de conviction ! Et qui donc, Madame, serait CONTRE la liberté et la beauté ?

Antoine en a remis une couche il y a quelques jours, on ne change pas une équipe qui plane, et en se défendant courageusement d'être d'extrême-droite ("c'est un mot fourre-tout", siouplé padamalgam parce que faut vendre, quoi) il ajoute ces paroles pleines de sagesse :

Nous, nous notre message, c'est la défense de la liberté de la nature et de la vie.

Il est contre la faim dans le monde, aussi ?

Mais faut pas trop lui en demander. Après tout, Jojo l'a croisé avec Roxane, la fille dont la médiocrité attendrirait même un correcteur sadique et dépressif du bac. A quand l'heureux événement, qu'on puisse faire un remake de La colline a des yeux ?

Publié dans Gourou et membres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelqu'un pourrait m'expliquer où est ce qu'ils voient des Jésuites planqués derrière tous les complots ?<br /> Honnêtement, après avoir cherché, lu, écouté les arguments qu'ils exposent... je me dois de constater que tout ça ne repose sur R I E N. <br /> Ils mélangent paganisme, théosophie, gnosticisme chrétienté, et gloubiboulga de rites maçonniques. <br /> Je ne suis même pas sûr que la moitié comprennent ce qu'ils cherchent à défendre. <br /> <br /> J'ai lu ce blog, j'ai lu le blog des brigandes et les interviews concernant ce qu'ils reprochent aux Jésuites mais je ne vois que de la fumisterie et des théories totalement inventées.
Répondre
L
Tu n'as pas dû chercher beaucoup ! Ils ont fait une vidéo spéciale sur le sujet. Ils vendent aussi une brochure qui est une compilation de plusieurs dizaines d’articles paru dans leur revu papier qui change régulièrement de nom… Enfin, le gourou s’en vante, ou dumoins s’en revendique ouvertement, dans une interview donnée à la télé au début de l’année…<br /> Marianne aussi le dit chez Tepa. Elle lui dit qu’il est « le seul » à avoir travaillé sur ce sujet… ce qui est évidement aussi faux que grotesque, mais qui a l’intérêt de montrer à quel point elle ne voit le monde qu’au travers des yeux de son gourou. Elle ne connaît que lui et sa pensée et n’a aucun référentiel culturel personnel… La réalité est bien plus simple : Labruyère a repris différentes thèses et travaux de différentes personnes avant lui, évidement sans les citer, comme ça, il donne l’impression d’avoir lui-même tout découvert ! Un peu comme Freud ou Einstein… Mais le plus intéressant c’est qu’en privé, il dit lui-même qu’il s’est appuyé sur les travaux des prostestants et luthériens. C’est sa ‘méthode’ : si tu veux tout savoir sur une cible, demande à leur ennemis. Mais cette méthode n’est-elle pas biaisée, les ennemis ayant toujours tendance à en rajouter ? N’est-il pas aussi fallacieux de se revendiquer du catholiscisme ( ou de s’en être revendiqué… si Rivarol ne les avait pas démasqué ils continueraient aujourd’hui encore de parler au nom de l’Eglise !... ? ) et de donner sa confiance en ses adversaires ?<br /> Il faut aussi remettre en perspective leur jésuitophobie. Ce serait une erreur de croire qu’ils sont en guerre contre les jèzes. Ils les ‘décrivent’ comme sommet de la pyramide du complot mondial, mais ils ne les combattent pas ; au contraire, en bons satanistes, constatant l’efficacité de leur méthode et organisation, ils prennent exemple sur eux. D’où le vœu « d’obéissance absolue » que chaque adepte doit lui faire pour entrer dans la secte (inspiré du vœu « d’obéissance comme un cadavre » de la Compagnie…)<br /> Pour finir, et puisque vous semblez ne les connaître que de par ce qu’ils donnent eux-mêmes à voir sur internet et seulement sur internet, cette jésuitophobie découle aussi de son affiliation à l’anthroposophie et à la Rose-Croix d’Or ; pour la première, lire l’Etat jésuite du Paraguay et la première conférence du cycle « De Jésus au Christ » consacrée à la méthode initiatique jésuitique (en opposition à la méthode rosicrucienne…) de Rudolf Steiner, et pour la seconde, il aime a rappeler que lorsque les nazis sont entrés à Noverosa, en Hollande, ils étaient guidés par un père jésuite…
Y
“Les révisionnistes sont des péquenots” et “ch’ti jure que ch’ouis pas des stwemdwoate!” Ca, ça vaut une spéciale dédicace à Pierre Vial… On dira que c’est lui qui choisit ses militants… il verra bien si le sacrifice d’un vieux camarade vaut ce qu’il espère en retour sur investissement de cette étrange nouvelle alliance…<br /> Moi tel que je connais la secte, la ‘coopération’ pour eux c’est entraide, mais à sens unique, c'est-à-dire, tu leur fais de la pub gratuite, tu participes à la construction de leur image, tu engages ton nom et ta renommé comme caution morale en leur faveur, et en retour… rien. (je parle même pas de pognon…)<br /> Sachant que le projet de la secte reste de ‘fédérer’ tous les antimondialistes… sous leur « commandement intégré », hein ?... N’oubliez pas au passage de leur donner vos noms adresses coordonnées bancaires etc. Très utile aux RG, ça se monnaye, même si avec le ficher de Dieudonné ils ont déjà du stock…
Répondre