Les Brigandes et leur loge en toc !

Publié le par Fantômette

Décidément, ce Joël Labruyère ne réussit rien. Il a essayé d'infiltrer les cathos tradis de Civitas, patatras : on découvre ses idées gnostiques et le fonctionnement sectaire du groupe. La secte est alors bannie des milieux tradis, dénoncée par Le Salon Beige, Nouvelles de France (et ici aussi), Contre-info, etc.

Il essaye d'infiltrer la franc-maçonnerie, patatras ! Le blog Hiram.be est un de ses plus acharnés détracteurs et vient de publier la photo ci-dessus (qui ne fera pas du bien à l'image du groupe chez leur public cible, la fachosphère) ainsi qu'un commentaire qui montre comment Labruyère, arrogant, sûr de lui, est venu mendier la reconnaissance des frères trois points... et s'est fait opposer une fin de non-recevoir.

Joël Labruyère a essayé de m’enfumer en m’envoyant des photos de prétendues loges maçonniques baptisées les « loges des Brigandes ». La franc-maçonnerie est un vieux fantasme pour Labruyère, qui a déjà souvent fait évoluer ses marionnettes dans des décors de loges maçonniques.

Sa tentative d'infiltrer les identitaires risque d'échouer aussi ou, s'il arrive à conserver le groupusculaire soutien de la Ligue du Midi, la secte aura peut-être à faire face à une horde d'antifas... on verra alors la profondeur des convictions du gourou et de ses adeptes. Quand il ne s'agira plus d'agresser, en groupe, un homme seul, mais de s'opposer aux fameux "gauchistes"-- ils n'ont que ce mot là à la bouche, leur condescendance ne leur sera pas d'un grand secours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On rigole vraiment trop ces jours-ci !
Répondre