L'UNADFI surveille les Brigandes de près...

Publié le par Fantômette

L'UNADFI, l'Union Nationale des Association de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes, a déjà publié 3 articles sur son site abordant le problème des Brigandes.

Le deuxième de ces articles souligne leurs pratiques violentes et fait clairement le lien entre l'agression de Jérôme Bourbon et celle de Thierry Canals (qui a "seulement" été agressé verbalement et visité chez lui, ou plutôt, nos aimables Brigands ont signifié à sa fille, seule chez elle, qu'ils ne voulaient pas que du bien à son père... classe !). Voir cet article ici.

Le troisième (ici) rappelle que la Miviliudes a reçu "une bonne dizaine de signalements" et la présidente de l'ADFI Hérault ajoute :

Particuliers et associations nous appellent pour nous signaler que ces hommes et ces femmes sont totalement sous l’emprise de leur gourou Joël Labruyère.

Faut-il regretter que l'instruction de la plainte collective déposée par cinq ex-adeptes traîne en longueur ? Oui et non.

Oui, car son instruction rapide et sa médiatisation auraient empêché le groupe de trop prendre racine au Gazel et dans la tête du faf en manque de consolation féminine.

Non, si ce délai permet d'ajouter au dossier des charges plus importantes encore que l'abus de faiblesse et le "contrôle des comptes bancaires".

Au cours de nos recherches, nous avons découvert cet article assez amusant (ici) qui démonte le langage d'une secte sur la "preuve" de l'existence d'une "aura." Edifiant.

Ce site rappelle--et cela nous intéresse au premier chef--que le phénomène sectaire a évolué, et que l'on n'assiste plus maintenant à la création de sectes tentaculaires, mais de petits groupes qui sont dès lors moins détectables et beaucoup plus dangereux. Les Brigandes rentrent complètement dans cette case. Un autre article (ici) expose aussi les critères qui permettent de reconnaître un gourou : il correspond bien à notre ami Jojo Labruyère !

Le site diffuse en outre plusieurs vidéos pour démonter les sectes telles que la scientologie ou les témoins de Jéhovah. La vidéo concernant la scientologie est effrayante ; il ne s'agit pas de ponctionner les comptes en banque de quelques stars américaine, mais bien de détruire les individus, les laminer financièrement, et les amener à une rupture sociale et familiale complète--parfois jusqu'au suicide.

Ce blog attire de plus en plus de visiteurs chaque jour. N'hésitez pas, amis lecteurs, à nous faire part de toute information qui permettrait de toujours mieux faire la vérité sur la secte des Brigandes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Jojo et son P.E.T à la Salvetat des nouvelles d'un été d'enfer sur <br /> http://www.panache-salvetois.fr/occitanie-la-salvetat-sexpose/ <br /> http://www.panache-salvetois.fr/discours-sur-la-methode-du-p-e-t/
Répondre
Y
Sur TV Libertés (conditionnelle), la vidéo « Rejoyce : le label musique catho » a fait 1554 vues, 45 likes, 1 dislike, 8 commentaires, soit du 3, 0 et 0.5%. Cette vidéo a fait 16061 vues, 397 likes, 42 dislikes et 150 commentaires, soit du 2.5, 0 et 1%. On observe que la proportion des likes et des dislikes est la même, mais qu’il y a le double de commentaires ! Conclusion : la secte, sachant à l’avance que cette vidéo avait été tournée et serait prochainement diffusée, a mobilisé ses adeptes pour qu’ils shillent.<br /> Exactement comme pour les commentaires de cette vidéo-ci : https://www.egaliteetreconciliation.fr/J-elucubre-a-Sion-le-tube-de-l-ete-des-Brigandes-46034.html , où, sur les 34 commentaires, aucun n’est franchement critique, 3 sont légèrement sceptiques, et les 31 restants sont ridiculement élogieux et flatteurs. J’avais tenté de publier, par deux fois, des commentaires de mise en garde, ils ont été à chaque fois censurés.<br /> C’est de la guerre psychologique de base et il ne faut pas s’attendre à moins de la part de celui dont le livre de chevet est « L’art de la guerre »…
Répondre